Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au 2221...
Archives
3 juillet 2013

Apprendre à rendre service...

J'ai trois enfants adorables mais avec un poil dans la main...( "Maman c'est ton boulot de t'occuper de nous, toi tu vas pas à l'école à ma place donc je ferai rien !" Mon fils de 6ans )et je dois souvent lutter pour avoir de l'aide !! Pour le bien-être de mes voisins du dessus comme du dessous, j'essaie de mettre un place un tour des services ...

Lorsque l'on cherche des avis, des articles, des idées ... je pense que l'on peut dire que tout le monde conseille de faire participer les enfants aux "Corvées" de la famille pour leur avenir ... 

à remplir en fonction des âges des enfants, du nombre d'enfants ... à changer chaque semaine ou non (ici, les enfants étant petits, je pense le laisser toutes les vacances pour que cela soit une habitude) 

 

tableau_des_services

 

C'est vraiment une base faite rapidement, si cela fonctionne je pense en faire un autre style "roue des services" et plus ludiques ... mais je n'avais pas envie d'y passer une heure pour rien!!

En place depuis deux jours, j ai envie de dire que cela fonctionne, j'ai expliqué le principe à chacun avec son rôle etc ... ils râlent encore un peu avant mais le font ...

Objectif : Ne plus avoir à leur demander !! on y croit ...

Attention: premier test avec fichier joint ... 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 183
Publicité
Publicité