Au 2221...

Attendre ou pas

...

6 septembre 2013

En cette rentrée des classes ...

Les jours passent, les semaines passent et les vacances sont finies !

Ces deux mois de grandes vacances sont passés à une allure juste folle ! Deux mois de repos, de soleil, de baignade, de ramassage de coquillages, de sauts dans les vagues.... Mais aussi de kms de bouchons et d'heures de voiture...

Ces deux mois de vacances m'ont permis de réfléchir, de me poser, de profiter de ma famille, de découvrir mes enfants sous un jour nouveau .... Ils grandissent!

Ces deux mois de vacances m'ont donne des idées, des envies.

Il y aura donc sûrement des nouveautés, des changements !!!

Donc en cette fin de première semaine de reprise ou de marathon de la rentrée, permettez moi de vous souhaitez une bonne, studieuse, et joyeuse année scolaire.

29 août 2013

Un petit paquet qui m attendait ...

J´avais participé avant les vacances à un petit concours organisé ici !
Et chose rare, j´ai gagné !!
J avais donc dans ma boîte aux lettres un jolie paquet ... Remplit de jolies choses qui vont égaillées ma rentrée !!! Merci beaucoup !!!

25 juillet 2013

Vacances suite ....

17 juillet 2013

Un petit résumé qui me plait bien...

7 juillet 2013

C'est les vacances ...

On y est ... c'est parti pour presque 2 mois de vacances! Pour nous mettre de bonne humeur et vraiment en profiter , le soleil est enfin là et va apparemment rester (on croise les doigts ...!)

Alors on éteint les réveils, on range les cartables ... et à nous, les petits déjeuner en pyjama, les dîners tard (car oui se coucher avant le soleil c'est scandaleux), les horaires flexibles, la fin de la course après le temps ...

Après un mois de Juin épuisant et beaucoup trop gris, je crois que nous avons tous mérité un bel été, pour recharger nos batteries avant une nouvelle année scolaire.

Mon objectif des vacances : Profiter à fond de ma famille !!

Je fais partie de ces mamans qui ne jouent pas avec leur enfants, je ne fais pas la cuisine avec eux, je ne joue pas aux jeux de société ... je l'assume, c'est mon caractère . J'ai besoin qu'ils soient indépendants, et surtout non dépendant de moi .

Je fais partie des mamans qui ne sont pas très fusion avec leur bébé, plus il grandissent plus je suis à l'aise!

Alors ma dernière princesse ayant 3,5 ans ... je trouve que je commence à en profiter. Les sorties aux parc commence à être sympa, imaginer un week-end ne rime plus avec partir en expédition, les courses ne finissent plus en cache-cache géant...

D'où mon objectif de profiter d'eux , ou plutôt apprendre à profiter, voir dans les petites choses du quotidien ( les progrès de chacun ,etc..) de quoi me réjouir ... Peut-être suis-je un peu égoïste ? Que je pense trop à moi ? Je ne pense pas que mes enfants soient malheureux, je ne suis pas la seule maman à ne pas jouer avec eux ! J ai besoin de ces temps pour moi, je suis ensuite bien plus disponible pour eux ...

Alors BONNES VACANCES à toutes et à tous !!!

PS: Peut-être y aura-t-il des articles pendant ces 2 mois ou pas ? je ne sais pas ... je profite!!

3 juillet 2013

Apprendre à rendre service...

J'ai trois enfants adorables mais avec un poil dans la main...( "Maman c'est ton boulot de t'occuper de nous, toi tu vas pas à l'école à ma place donc je ferai rien !" Mon fils de 6ans )et je dois souvent lutter pour avoir de l'aide !! Pour le bien-être de mes voisins du dessus comme du dessous, j'essaie de mettre un place un tour des services ...

Lorsque l'on cherche des avis, des articles, des idées ... je pense que l'on peut dire que tout le monde conseille de faire participer les enfants aux "Corvées" de la famille pour leur avenir ...

à remplir en fonction des âges des enfants, du nombre d'enfants ... à changer chaque semaine ou non (ici, les enfants étant petits, je pense le laisser toutes les vacances pour que cela soit une habitude)

tableau_des_services

C'est vraiment une base faite rapidement, si cela fonctionne je pense en faire un autre style "roue des services" et plus ludiques ... mais je n'avais pas envie d'y passer une heure pour rien!!

En place depuis deux jours, j ai envie de dire que cela fonctionne, j'ai expliqué le principe à chacun avec son rôle etc ... ils râlent encore un peu avant mais le font ...

Objectif : Ne plus avoir à leur demander !! on y croit ...

Attention: premier test avec fichier joint ...

2 juillet 2013

Juste pour rire...

Ma fille de 3 ans :

"Maman, aujourd'hui je n'ai pas très envie d'aller à la crèche,

Est-ce que je peux poser une journée de RTT? "

...

1 juillet 2013

La dernière ligne droite avant les vacances...

Pour une maman qui ne "travaille pas", les vacances c'est un peu comme un mercredi sans fin! Cela se prépare, s'organise et se planifie.

Les journées sont longues surtout si la pluie décide de s'inviter ou plutôt de ne pas nous quitter, Les journées sont fatiguantes car nous nous n'avons pas eu de vacances. Mes nos chers et adorables monstres sont eux en pleine forme car pas de réveil, pas de course après l'horloge le matin, pas de leçons le soir ... Pour eux ce sont les vacances.

Pour ma part, j'ai de la chance car mes enfants sont de bons dormeurs même si le couché est un peu plus tardif (2OH30 en moyenne) le réveil des vacances est lui au environ de 9h et cela n'a pas de prix (petit message pour le voisin du dessus : à partir de lundi matin , on ne passe pas l'aspirateur à 8H du mat!!!! c'est pas possible).

Pour ma part, ne bossant pas, mes enfants auront la chance (même si eux ne s'en rendent pas compte) de ne pas aller au centre aéré .

Mister Z étant absent jusqu'au début du mois d'Aout, J'ai un mois complet à occuper. J'ai donc entamer la chasse aux bonnes idées pour les occuper dehors et dedans (mais j'ai aussi commencé à faire la danse du soleil....). N'étant pas non plus une mère horrible, l'activité travail scolaire ne sera prévue qu'au mois d'Août (mais en maman prévoyante je les ai déjà acheté ... on ne sait jamais si la danse ne fonctionne pas, ils seront prêt à être dégainé).

Première idéeun joli poster qui propose pas moins de 50 idées d'activités à cocher au fur et à mesure ! Je suis pas certaines de réussir à prévoir les 50 mais cela serait un super challenge !!

à imprimer ici

On en profite pour visiter le site qui regorge d'astuces top pour nos monstres ! des bricolages, des fiches et des bonnes adresses ...

Deuxieme idée pour les Petits parisiens: Le salon Playtime

PARC FLORAL DE PARIS, L'ESPACE ÉVÉNEMENTS
Route de la Pyramide, 75012 Paris
  Château de Vincennes (ligne 1), sortie 'Parc Floral'

Attention PROCHAINE EDITION : 6-8 JUILLET, 2013
9h30 > 18h30 (fermeture à 17h le lundi)

Plus d'infos ici

Le salon parisien de mode enfantine Playtime qui présente les collections enfant et bébé, mais aussi des collections design et déco, des articles de puériculture et l’univers de la femme enceinte pour l’été 2014, autour de la thématique Superstar ! Plus de 400 marques venues des cinq continents.

Troisième idée: Fabriquer et remplir un journal de leur vacances

L'idée: Colorier, dessiner, raconter, coller, écrire.... Des idées pour construire un journal de vacances et occuper les enfants de façon ludique pendant les vacances ! Garder des souvenirs, les mettre en forme, les agencer avec vous ou tout seul,le journal de vacances devient fil conducteur des vacances ou occupation d'une après-midi de pluie... Voici quelques idées toute simples, et selon l'âge de l'enfant, à préparer à l'avance, à élaborer ensemble, ou à faire tout seul.

Matériel : 1 carnet de croquis (dont les feuilles sont assez épaisses pour supporter des collages) Feutres, crayons de couleurs, aquarelles ... Une paire de ciseaux, de la colle Cartes postales, photos, feuilles, fleurs à faire sécher, et tous les trésors qui peuvent tenir entre les deux pages du carnet (billet d'entrée de musée, carte de visite de restaurant, ....)

Mes enfants n'ayant pas les mêmes âges, je vais les adapter :

Pour la plus grande avec le principe du journal de bord à remplir au jour le jour ou à la semaine

Pour le moyen, je pense utiliser celui-ci plus basé sur le jeux et de rajouter des pages pour qu'il puisse aussi s'exprimer.

Et vous, comment les occupez-vous?

Edit du 7 juillet : Carnets de vacances faits et plus simple que prévu , j'ai imprimé une page de couverture et des pages à remplir au grès des envies de enfants ici

30 juin 2013

A lire ! L'île des oubliés de Victoria Hislop

L'histoire:

L’été s’achève à Plaka, un village sur la côte nord de la Crète. Alexis, une jeune Anglaise diplômée d’archéologie, a choisi de s’y rendre parce que c’est là que sa mère est née et a vécu jusqu’à ses dix-huit ans. Une terrible découverte attend Alexis qui ignore tout de l’histoire de sa famille : de 1903 à 1957, Spinalonga, l’île qui fait face à Plaka et ressemble tant à un animal allongé sur le dos, était une colonie de lépreux... et son arrière-grand-mère y aurait péri. Quels mystères effrayants recèle cette île que surplombent les ruines d’une forteresse vénitienne ? Pourquoi, Sophia, la mère d'Alexis, a-t-elle si violemment rompu avec son passé ? La jeune femme est bien décidée à lever le voile sur la déchirante destinée de ses aïeules et sur leurs sombres secrets... Bouleversant plaidoyer contre l'exclusion, L'Île des oubliés, traduit dans vingt-cinq pays et vendu à plus de deux millions d'exemplaires, a conquis le monde entier.

IMG_0002 copie

Mon avis

Un de mes livres préférés.Un livre que l'on dévore du début jusqu'à la fin d'une seule traite ...
Une histoire émouvante, un passé pas si lointain, la Grèce, la mer, la peste, l'éloignement, les sentiments, l'évasion,....tout y est.
C'est un premier roman très réussi pour Victoria Hislop.
J'ai hâte de découvrir d'autres romans de cet auteur.